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Politique du site Politique de site Tous les utilisateurs

Résumé

Notre charte conforme au Règlement Général de Protection des Données

Politique complète

Notre charte conforme au Règlement Général de Protection des Données

Règlement du site

Conforme au Règlement Général de Protection des Données

applicable à partir du 25 mai 2018


Collecte des données

Lors de votre inscription sur notre site, vous nous avez transmis - et nous collectons donc - un minimum d’informations sur vous-même : Nom Prénom, adresse courriel, …

Par ailleurs d’autres informations non sensibles peuvent être placées dans vos cours tout au long de vos formations.

Lors de votre inscription vous avez obligatoirement coché l’acceptation de cette charte et votre existence réelle a été vérifiée (Captcha version 2), faute de quoi vous n’auriez pu vous y inscrire.

Pendant toute votre activité sur notre site vous avez accès par l'intermédiaire de votre page de profil à un certain nombre de commandes vous permettant de contacter le responsable de la protection des données et de réclamer la copie ou la destruction de vos données personnelles.


Durée de conservation des données

Même après votre formation et après votre désinscription de notre plateforme, les données qui vous concernent restent stockées dans notre base de données bien qu’elles soient inaccessibles.

Vous disposez d’un formulaire de contact pour nous demander communication de ces données ou leur suppression. En général le délai d’exécution n’excède pas quelques jours.


Finalités des données collectées

Les données collectées sont exclusivement utiles pour votre formation et les échanges entre nous. Elles restent inscrites dans la base de données de Moodle afin que lors d’une réinscription ultérieure, vos anciennes données puissent réapparaître.

En vous inscrivant sur cette plate-forme de formation à distance Moodle vous nous autorisez à utiliser, sans contrepartie financière (ou avantage quelconque), les images fixes ou animées de votre personne (photo de profil).

Vous êtes averti que les informations que vous placez sur ce site ne seront jamais communiquées à des organismes commerciaux et sont stockées dans la base de données Moodle qui est située sur ce site sécurisé (https), non accessible directement par le web.

Vous prenez la responsabilité, au regard des droits d'auteur éventuels, des images ou documents que vous déposez dans vos cours et nous dégagez de toute responsabilité à cet égard.


Informations sur vos droits et obligations

Comme indiqué, par cette charte, je suis averti que votre adresse IP est enregistrée à chaque connexion et peut être visible de l'administrateur lors de la consultation des historiques. Y compris par notre analyseur de fréquentation lié à notre hébergeur OVH.

Par ailleurs, par respect des personnes, vous vous interdisez les propos sexistes et vous soumettez au principe de neutralité.

Vous notez que l'accès à vos formations est strictement personnel. En particulier le partage de vos identifiants de connexion avec des tiers dans le but de faire profiter une ou plusieurs autres personnes de cette prestation constitue une rupture immédiate et sans contrepartie du contrat moral qui vous lie à nous sans préjuger des poursuites pénales éventuelles.

Vous notez également qu'à présent, et pour des raisons de confidentialité, seuls l'administrateur et le gestionnaire Moodle peuvent se connecter "sous votre nom" pour des interventions ou vérifications techniques, sans toutefois accéder à votre mot de passe, dans le cadre de la formation.

Votre mot de passe est personnel, transmis en mode crypté, et n'est connu de personne, même pas de l'administrateur. Ne le diffusez à personne. En cas de perte vous pouvez demander un nouveau mot de passe lors de votre tentative infructueuse de connexion ou nous contacter. Dans ce dernier cas, nous vous affectons un mot de passe provisoire avec obligation de le changer.

Dans ce même cadre, lors des expérimentations des apprenants, vous pouvez vous trouver intégré dans des cours de test et recevoir de ce fait des messages des autres apprenants. Mais vous pouvez demander à l'enseignant expérimentateur, à en être retiré.

Conformément à l'article 34 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent.

Vous pouvez exercer ce droit car des liens de contact sont à présent disponibles dans votre profil pour contacter le Référent à la Protection des Données. 

A noter que les modifications / suppressions seront réalisées après vérification dans un délai maximum de 30 jours à réception du message dont l'adresse e-mail de l'expéditeur devra être conforme à celle indiquée lors de l'inscription sur cette plateforme.